Quelques règles spécifiques pour les parents des classes maternelles

1. Horaires et sécurité

Le matin, la garderie commence à 7 h au réfectoire. L’entrée s’effectue par la porte principale.

Dès 8 h 30, la porte des petits est ouverte jusque 9 h. Dès 9 h, toutes les portes extérieures sont fermées pour des raisons de sécurité évidentes. Les retardataires entreront à l’école en contournant le bâtiment primaire (descendre la rue de Liège). Ils veilleront à bien fermer les barrières qu’ils rencontrent.

A midi, la porte des petits sera ouverte pour ceux qui retournent dîner à la maison. S’ils reviennent l’après-midi, l’entrée se fera en contournant le bâtiment primaire.

A 15 h 35, la porte sera ouverte jusque 15 h 45. Dès lors, seule l’entrée principale sera ouverte.

A 8 h 50, c’est le commencement de la classe. Habituons-nous à arriver à temps….Nous sommes à l’école et ce n’est pas une garderie. A partir de la troisième maternelle, habituons nos enfants à arriver 10 minutes avant le début des cours.

2. Absences et maladies

En cas d’absence, il est important de prévenir l’enseignante ou la direction. En cas de maladie contagieuse (voir règlement général), votre enfant doit rester à la maison (conjonctivite et poux sont fréquents et très contagieux).

Aucun médicament ne peut être administré sans un avis écrit du médecin traitant. Pensez-y lors de votre visite au médecin.

La récréation a toujours lieu à l’extérieur. Il est demandé d’apporter une paire de bottes qui restera à l’école. Inutile de « couver » les enfants. Le grand air leur fait du bien. Habillez-les en conséquence. Il est évident qu’en cas de très mauvais temps, ils passent la récréation à l la salle de gymnastique ou au réfectoire.

3. Collations

Les collations sont mangées en classe :

  • Le lundi : au choix
  • Le mardi : un fruit
  • Le mercredi : au choix
  • Le jeudi : un produit laitier
  • Le vendredi : des céréales ou une barre de céréales

L’eau est la seule boisson autorisée. Une gourde ou une bouteille qui sera reprise à la maison. Eventuellement, de la grenadine. Nous voulons éviter les sodas et les déchets style berlingots et bouteilles en plastique.

4. Sieste

La sieste commence à 12 h 30 dans notre coin repos. Elle est surveillée par notre puéricultrice. Les petits peuvent dormir jusque 15 h. S’ils se réveillent plus tôt, ils sont ramenés dans leur classe auprès de leur enseignante.

Chacun apportera un oreiller et une couverture ainsi que son cher «  doudou » ;-))). Les enfants qui ne sont pas encore propres apporteront une réserve de langes et de lingettes.

Dernière modification: mar, 26/01/2016 - 23:47