L'actualité de l'école

  • Réunions de classes

    Les dates de réunion de classe ont été établies comme suit :

    le mardi 1er septembre : P1

    le mercredi 2 septembre : P3

    le jeudi 3 septembre : P6 

    le lundi 7 septembre : P4

    le mardi 8 septembre : P2

    le mercredi 9 septembre : P5

    le lundi 14 septembre : classes maternelles

    Toutes ces réunions débuteront à 20 heures. :) Elles se tiendront au réfectoire pour les classes de P3, P4, P5 et P6 et dans leur classe respective pour les classes de P1, P2 et Maternelles

    Dernière modification: mer, 02/09/2020 - 07:30
  • Un petit déjeuner "Viva for Life" très réussi!!!

    Ce lundi 16 décembre, les professeurs de citoyenneté et leurs élèves de 5ème et 6ème primaires ont organisé un petit déjeuner pour les enfants de l'école et leurs parents. Les bénéfices vont être versés à l'opération Viva for life.

    Ce matin dès 6 heures,  les enseignants et les élèves de 5ème et 6ème étaient à pieds d'oeuvre pour préparer deux magnifiques buffets. les 265 convives se sont régalés et ont été enchantés de l'initiative.

    Dernière modification: mar, 08/09/2020 - 11:11
  • Octofun

    L'an passé, les enseignants de notre école ont suivit 2 formations à la pédagogie des "Octofun". Cette pédagogie constitue un plus dans leur manière de travailler avec leurs élèves.

    Vous désirez en savoir plus sur cette pédagogie? Suivez le lien https://octofun.org/

    Dernière modification: ven, 01/02/2019 - 12:04
  • Quelques informations de début d'année...

    Repas chauds

    Le service "repas chauds" reprendra à partir du 11 septembre et le vendredi uniquement. Pour commander les repas de vos enfants, rendez-vous sur le site http://www.devenirsencuisine.be/ et suivez les instructions qui vous sont données.

    La soupe sera également disponible à partir du premier octobre et sera distribuée durant la récréation de 10h30.

    Dernière modification: mar, 08/09/2020 - 11:53
  • Dès janvier, reprise du projet "Décolâge"

     

    Nous sommes très soucieux  de la réussite de chacun des enfants de notre école. Dans cette optique, les enseignantes de troisième maternelle et première primaire se sont lancées dans un projet intitulé «  décolâge ». Ce projet, initié en 2013 par notre ancienne ministre, Madame Marie-Dominique Simonet vise à limiter le nombre d’élèves maintenus en troisième maternelle ou en première année primaire. Concrètement, les difficultés éprouvées par certains élèves devraient pouvoir se résorber avant la fin de la première année voire la deuxième année primaire.

    Dernière modification: mar, 15/01/2019 - 11:21
  • Des bénévoles dans tous les coins

    Dans notre école, pas moins de 35 personnes bénévoles : mamys lectrices, papys et mamys animateurs de jeux de société, papys et mamys pour le service des repas chauds, papys et mamys enseignants pour la remédiation dans les classes et trois bénévoles plus jeunes pour apprendre le français à nos trois petits Burundais.

    Quelle richesse pour nous et pour les enfants….

    Dernière modification: lun, 09/01/2017 - 09:38