Réferendum dans la cour de récréation

Il est important pour nous de connaître le ressenti des enfants durant les récréations. Nous avons donc établi un questionnaire auquel ont répondu tous les élèves des classes primaires. Nous leur avons demandé leur avis sur leurs occupations, leurs souhaits, la violence, l'utilisation des espaces...

Plusieurs objectifs à ce réferendum : tout d'abord ne pas passer à côté du harcèlement et y remédier immédiatement le cas échéant. Ensuite, utiliser au mieux le grand espace de notre plaine par une gestion équitable des divers endroits de jeux (terrain de football, endroit calme, endroit où on peut courir...) Et enfin, dans le but de rendre les récréations créatives, prendre en compte les souhaits des enfants pour mettre en place une série d'activités et de jeux.

Le questionnaire dépouillé, l'équipe éducative va maintenant réfléchir pour proposer aux enfants une plaine de jeux qui répondra mieux à leurs attentes.

Durant les vacances de Pâques, nous proposons aux parents qui le souhaitent, une journée d'aménagement de la plaine pour que tout soit opérationnel dès la rentrée du troisième trimestre.

Dernière modification: ven, 01/02/2019 - 12:21